Home > le Réveil Paysan > n° 113 - janvier 2019

le Réveil Paysan

16 euros (4 numéros) par an pour
  • s'informer avec un autre regard sur l'actualité agricole du Rhône
  • soutenir la Confédération Paysanne du Rhône

(Bulletin d'abonnement en bas de cette page)

Vous pouvez consulter l'edito et le sommaire du numéro en cours. Les anciens numéros sont téléchargeables 3 mois après leur sortie (voir-ci-contre, rubrique "archives")

Un journal régulier et de qualité

Depuis 3 ans, de gros efforts ont été faits pour améliorer le contenu et la présentation du Réveil Paysan. Aujourd'hui, le nombre d'abonnement est en hausse et tout le monde s'accorde à dire que le journal est clair, facile à lire, avec des sujets intéressants et locaux qu'on ne lit pas ailleurs. Le journal est passé de 8 à 12 pages il y a un an, dont 4 en couleur, sans hausse de tarif.

Un autre éclairage agricole

La Chambre d'agriculture du Rhône, qui est pourtant la maison de tous les agriculteurs,  finance exclusivement l'hebdomadaire agricole du syndicat majoritaire. Imaginez un instant qu'une chaîne publique ne diffuse que les communiqués de presse du parti au pouvoir ! En vous abonnant au Réveil Paysan, vous aurez un autre éclairage sur l'actualité agricole du Rhône, pour vous faire VOTRE opinion.

Une façon de soutenir la CP69

En vous abonnant, vous permettez à la Confédération Paysanne de continuer à donner la parole à d'autres voix paysannes. Paysans et paysannes du Rhône, vous pouvez aussi adhérer pour faire vivre nos idées, défendre
l'agriculture paysanne et œuvrer pour la défense de notre revenu et de nos droits.

Le numéro du mois

n° 113 - janvier 2019

Dans ce numéro 113 "spécial élections chambre 2019", vous trouverez

• Notre programme : "Produire pour vivre !" (et pas l'inverse)

• Notre bilan en photo : 6 ans d'action de terrain et d'avancées pour tous les paysans. Que ce soit des avancées réglementaires ou des projets de développement mis en place par nos ADDEAR

• Leur bilan : La FNSEA* des villes et la FDSEA* des champs, qui pointe les graves incohérences entre l'échelon local et national de ce syndicat

• Notre liste : Présentation des 20 paysannes et paysans du Rhône candidats à la Chambre d'agriculture

• Nos vidéos : Présentation des 4 vidéos de campagne tournées dans des fermes du Rhône, qui cassent les préjugés et affirment nos convictions.