Home > Actualités > Legislatives : Où est passé le revenu agricole ?
ELECTIONS
31.05.2017

Legislatives : Où est passé le revenu agricole ?

la Confédération paysanne a envoyé un courrier aux candidat-e-s aux élections législatives du Rhône pour demander la tenue d'un débat parlementaire en urgence sur le droit au revenu agricole.

Pourquoi cette interpellation ?

Nous le martelons depuis plusieurs années, nos campagnes vivent une crise sans précédent. Cette crise n'est pas conjoncturelle mais structurelle : elle est le fruit d'une politique agricole ultra libérale qui nous emmène dans le mur. Aujourd'hui, de nombreux paysans ne tirent plus un revenu décent pour vivre de leur métier. Certains s'en sortent mieux, ayant pris des chemins de traverses (bio, transformation, circuits courts...), mais cela ne suffira pas. Nous demandons une intervention courageuse de l'Etat pour offrir un avenir à tous les paysans.

C'est pour cette raison que la Confédération paysanne interpelle les candidat-e-s aux législatives dans le Rhône, en leur posant une simple question : Êtes-vous prêts à engager un débat parlementaire sur la question du revenu des paysans dès l'ouverture de la prochaine session à l'Assemblée Nationale ?

Cliquer sur le courrier pour agrandir

Aidez nous à les interpeler !

Envoyez leur un mail avec le courrier ci-dessus

interpelez-les lors des réunions publiques

relayez ce post sur facebook

Merci de votre soutien pour que vivent les paysannes et paysans !
NOUS CONTACTER Mentions légales Confédération Paysanne du Rhône
58 rue raulin - 69007 LYON - 04 78 38 33 97 - 69[at]confederationpaysanne.fr