Elections Professionnelles Agricoles : comment voter ?

VOTRE VOIX COMPTE !
Du 15 au 31 janvier vous pouvez voter par voie électronique ou par courrier postal. La Préfecture du Rhône, via la Chambre d'agricuture, vous fait parvenir autour du 16 janvier le matériel de vote : les professions de foi des différents syndicats, les bulletins de vote, les consignes pour voter.
Tutoriel pour voter par correspondance : cliquer ICI
ATTENTION : le vote électronique prime sur le vote par courrier. Si vous votez par ces deux moyens, votre vote électronique primera.
1/Mettre le bulletin de vote dans l'enveloppe opaque (petite enveloppe) puis découper la carte d'émargement figurant en bas du courrier reçu.
2/Glisser ensuite la carte d'émargement et l'enveloppe opaque dans l'enveloppe d'envoi (à 3 fenêtres) en vérifiant que les informations portées sur la carte d'émargement apparaissent dans les fenêtres de l'enveloppe d'envoi.
3/Signer enfin l'enveloppe d'envoi au verso (dans le cadre figurant sur le rabat) et poster l'enveloppe. Vous pouvez voter jusqu'au 31 janvier, cachet de la poste faisant foi. Par prudence, envoyer votre vote avant le 31 janvier, le plus tôt possible.
Vous ne devez faire aucune rature, correction ou adjonction de nom ou autre modification sur le bulletin de vote, ne rien inscrire sur l'enveloppe électorale opaque dans laquelle vous insérez votre bulletin de vote, ne rien mettre d'autre que le bulletin de vote. Enfin, ne mettez qu'une enveloppe électorale opaque dans l'enveloppe d'envoi et n'oubliez pas de signer l'enveloppe d'envoi. A défaut, votre vote ne sera pas pris en compte.
Explications sur le vote par voie postale :
En téléchargement :
Pourquoi voter aux Elections Professionnelles Agricoles ? Le 4 pages Conf-FADEAR