Home > Actualités > Crise du Coronavirus : la solidarité en action
16.03.2020

Crise du Coronavirus : la solidarité en action

16.03.2020 -
Une ferme ligérienne s'est vu annuler la commande de 35 000 pots de yaourts bio par la cuisine centrale de Lyon. Et la solidarité s'est mise en marche...

Cette fin de semaine, la Ferme Du Valfleury qui produit des yaourts pour les cantines, s'est retrouvé avec 35 000 pots de yaourts bios sur les bras suite à l'annulation de la commande de la cuisine centrale de Lyon... Une vente flash s'est mise en place et a permis de tout vendre en 24 heures !!!

Suivez leur page sur facebook >> ils vont avoir besoin de vous !

Cette crise sanitaire sans précédent est, rappelons le, la crise de la mondialisation libérale !

Comment produire autant de lait en France sans tourteau de soja américain ? Comment faire tourner les usines à poudre de lait pour la Chine à l'heure de la fermeture des frontières ? Les laiteries industrielles ont déjà appelé les producteurs à baisser leur production... Puisse cette crise nous appeler à enclencher une puissante relocalisation !