Home > Communiqués de Presse > Mobilisation monstre contre l'autoroute A45 !
Partager sur :

COMMUNIQUE DE PRESSE

Mobilisation monstre contre l'autoroute A45 !

03.07.2017



Ce week-end, 128 tracteurs, et entre 8 et 10 000 personnes sont venues dire NON à la construction d'une 2e autoroute Lyon St Etienne qui menacerait 375 fermes, bétonnerait 500 hectares au minimum, sans pour autant résoudre les problèmes de congestion de l'A47 existante.




Dimanche, une fresque géante « non A45 » a rassemblé plus de 3000 personnes et 128 tracteurs.

La mobilisation paysanne, au delà des clivages syndicaux, ainsi que le soutien massif de la population locale, sont de vraies forces sur lesquelles nous allons nous appuyer pour amplifier la lutte. Sans parler des liens de solidarité et de fraternité qui commencent à se tisser à travers des journées comme celle là... Une belle cohésion, qui fait qu'ensemble, on est capables de déplacer des montagnes !

Une opposition grandissante


Quoi que décide le nouveau gouvernement au sujet de l'attribution de la concession à Vinci, avec au premier rang les Ministres Nicolas Hulot (écologie) et Elisabeth Borne (transport), il sait désormais quelle opposition il rencontrera face à cet aberrant projet !




Vous trouverez le communiqué de la Coordination des opposants (dont fait partie la Confédération paysanne) sur le site : http://nona45.fr/


Contacts :
NOUS CONTACTER Mentions légales Confédération Paysanne du Rhône -
58 rue raulin - 69007 LYON - 04 78 38 33 97 - 69[at]confederationpaysanne.fr