Home > Communiqués de Presse > WE festif contre l'A45 : Forte mobilisation attendue
Partager sur :

COMMUNIQUE DE PRESSE

WE festif contre l'A45 : Forte mobilisation attendue

29.06.2017

100 tracteurs attendus dimanche, près de 300 bénévoles... Les chiffres prévisionnels laissent présager une très forte mobilisation ce 1er et 2 juillet à St Maurice sur Dargoire, pour le week-end festif des opposants à l'A45 (autoroute Lyon St Etienne bis).

La mobilisation de ce week-end d'opposition à l'A45 dépendra bien sûr en partie de la météo, mais déjà quelques chiffres laissent présager une forte mobilisation : près de 300 bénévoles inscrits pour aider à organiser le week-end, 100 tracteurs attendus le dimanche matin... Il faut dire que l'aberration du projet nous aide à mobiliser : M. Wauquiez, Perdriaux et Vincent veulent imposer cette deuxième autoroute Lyon St Etienne (parallèle à l'A47 existante) au nom du développement économique… sans voir que les 375 fermes menacées par l'A45 créent aussi de la richesse, qui serait piétinée par cet aberrant projet ! Ces 375 fermes des Coteaux du Lyonnais et Coteaux du Jarez sont vitales, ce sont elles qui nourrissent nos populations locales, créent de l'emploi et façonnent nos paysages !

100 tracteurs attendus dimanche


La Confédération paysanne, qui fait partie de la Coordination des opposants à l'A45, appelle à amplifier encore la mobilisation, et demande au nouveau gouvernement d'abandonner ce projet du siècle passé.

 


Pour tout savoir sur le rassemblement des 1er et 2 juillet : http://nona45.fr/
 

Contacts :
NOUS CONTACTER Mentions légales Confédération Paysanne du Rhône -
58 rue raulin - 69007 LYON - 04 78 38 33 97 - 69[at]confederationpaysanne.fr