Home > Communiqués de Presse > Soutien aux 8 ex-salariés de Goodyear !
Partager sur :

COMMUNIQUE DE PRESSE

Soutien aux 8 ex-salariés de Goodyear !

04.02.2016

Alors que des rassemblements de soutien ont lieu un peu partout en France aujourd'hui et notamment à Lyon, la Confédération paysanne du Rhône tient à apporter tout son soutien aux 8 ex salariés de Goodyear condamnés à 9 mois de prison ferme.

La séquestration temporaire de deux cadres de cette entreprise par des syndicalistes ne peut occulter la violence patronale à laquelle cette action répondait : 1 143 licenciements chez Goodyear avec leur cortège de ruptures familiales et pour plusieurs salariés des suicides.

Force est de constater que cette décision du tribunal correctionnel d'Amiens, qui a suivi quasiment mot pour mot le réquisitoire du procureur de la république, et qui a agit alors même qu'aucune plainte n'a été déposée, apparaît comme éminemment politique et n'a qu'un but : faire taire tout contestation sociale.

Rappelons que c'est ce même tribunal correctionnel qui avait, en première instance en octobre 2014, puis en appel en septembre 2015, condamné 9 militants de la Confédération paysanne pour des actions contre la ferme-usine des 1000 vaches.

A l'heure où la crise économique aggrave les situations de détresse sociale, retirer aux travailleurs leur seul moyen d'agir pour se défendre collectivement est tout simplement intolérable.


Contacts :
Jérôme BARANGE - paysan, membre du Comité départemental - tél: 06 78 89 57 99
Samuel RICHARD - Animateur syndical - tél: 04 78 38 33 97
NOUS CONTACTER Mentions légales Confédération Paysanne du Rhône -
58 rue raulin - 69007 LYON - 04 78 38 33 97 - 69[at]confederationpaysanne.fr