Home > Actualités > Soutien aux faucheurs auditionnés ce jour à St Symphorien sur ...
Partager sur :
OGM
26.01.2017

Soutien aux faucheurs auditionnés ce jour à St Symphorien sur Coise et Annonay

26.01.2017 - St Symphorien sur Coise (69).

D'autres faucheurs sont auditionnés à Annonay ce jeudi après-midi et à Vienne mardi 31 janvier.

Quarante militant-e-s ont bravé le froid ce jeudi matin à St Symphorien sur Coise pour soutenir un militant des Faucheurs Volontaires, convoqué pour une audition par les gendarmes. Il était interrogé quant à sa participation, avec 70 autres militants, à la neutralisation de parcelles d'essai de colza muté dans la région de Dijon, le 28 novembre 2016.

 

Revendiquant pleinement leur acte de désobéissance civile, les faucheurs volontaires demandent la mise en place d'un moratoire concernant ces variétés végétales rendues tolérantes aux herbicides (VrTH). En effet ce sont des OGM mais ils ne sont pas soumis ni à évaluation, ni à traçabilité, ni à étiquetage. C'est pourquoi ils sont qualifiés d'"OGM cachés" par les Faucheurs volontaires.

D'autres convocations sont prévues : Cette après-midi, à 14h au commissariat d'Annonay, mardi à 10 heures à Vienne...

La Confédération paysanne du Rhône appelle à soutenir ces lanceurs d'alerte, et demande un moratoire sur ces nouveaux OGM cachés, en attendant des études sérieuses, crédibles et indépendantes. Les paysans doivent être informés de ce qu'ils sèment, et les citoyens informés de ce qu'ils mangent.
 

 

 

 

 

 

 

 

NOUS CONTACTER Mentions légales Confédération Paysanne du Rhône
58 rue raulin - 69007 LYON - 04 78 38 33 97 - 69[at]confederationpaysanne.fr